Politique de confidentalité

La société ECI, immatriculée sous le n° 391 293 933 00035 au RCS de Nice, attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles.

La présente charte de protection des données personnelles a pour objet de décrire comment et quand La société ECI collecte, utilise et communique certaines données personnelles que vous lui adressez afin de répondre à vos besoins mais également afin d’optimiser et d’améliorer la qualité des services que nous vous proposons.

1. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES PAR LA SOCIÉTÉ ECI?

Nous collectons les données que vous nous transmettez lorsque, notamment :

  • Vous visitez un site de la société ECI,
  • Vous vous abonnez à notre newsletter (informations produits, offres promotionnelles et contenus personnalisés),
  • Vous vous inscrivez en remplissant différents formulaires relatifs à votre compte,
  • Vous validez une commande en utilisant soit votre compte client, soit la solution de « compte invité »,
  • Vous contactez notre service client ou SAV via notre formulaire de contact ou notre service de chat en direct.

Ces informations peuvent par exemple contenir :

  • Vos nom(s) et prénom(s),
  • Votre date de naissance,
  • Votre adresse postale,
  • Votre adresse e-mail,
  • Votre(vos) numéro(s) de téléphone,
  • Vos moyens de paiement,
  • Votre historique de commande, etc.

Il en va de même pour l’ensemble des informations que vous nous communiquez relatives aux personnes ou lieux à qui ou où vous souhaitez faire livrer vos commandes.
Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations ; toutefois, cette décision risque de vous priver d’une partie des services et fonctionnalités que nous vous proposons. Les informations essentielles à la fourniture de nos services et fonctionnalités sont identifiées par un astérisque sur nos formulaires de collecte.

2. COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous utilisons vos données pour permettre la gestion de votre inscription à l’un de nos sites internet et l’exécution des différentes prestations y afférentes.

Vos données nous serviront notamment à valider votre inscription en tant que client, percevoir vos paiements, vous informer par SMS, email … sur les modalités d’exécution du contrat qui nous lie (information sur votre livraison, sur les éventuels retards, la disponibilité de nos produits etc.).

Exécuter les contrats conclus entre nous :
Dans le cadre de notre activité, il est possible que nous ayons recours à des partenaires commerciaux qui ont pour mission de fournir certains services pour notre compte.
A titre d’exemple, pour pouvoir honorer la livraison de vos colis nous travaillons avec des transporteurs. En conséquence, certaines de vos données (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc.) leur sont transmises afin qu’ils puissent assurer leurs prestations de service.
Toutefois, nos partenaires commerciaux ne peuvent en aucun cas utiliser vos données à d’autres fins que celles nécessaires à l’exécution des prestations que vous avez demandées. Ils sont enfin tenus de les traiter dans le strict respect de la législation en vigueur.
Vous fournir l’accès à notre site internet et à certains services :
Les données que vous communiquez nous permettent de vous identifier afin d’accéder à votre espace client dont l’accès est réservé aux personnes authentifiées.
Vous adressez nos actualités et des contenus personnalisés
Si, au moment de la création de votre compte sur notre site internet ou postérieurement, vous avez coché la case ou rempli le formulaire qui vous permet de recevoir nos newsletters, alors nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour vous communiquer :

  • Des informations relatives à notre site internet,
  • Des informations sur nos offres,
  • Des informations sur les mises à jour de la charte ou des mesures de sécurité.

Vous pouvez, à tout moment, vous opposer aux communications commerciales de notre société en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve au bas de chacune de nos newsletters.
Traiter vos réclamations :

Lorsque vous contactez notre service relation client par téléphone, via le formulaire de contact ou via tout autre moyen mis à votre disposition par la société ECI (réseaux sociaux, chat, etc.), nous utilisons vos données pour :

  • Vous répondre et apporter une solution à votre réclamation,
  • Assurer et gérer le suivi de votre réclamation,
  • Améliorer le service relation client.

Aux fins de statistiques internes :

Nous pouvons utiliser vos données pour :

  • Effectuer différentes études statistiques,
  • S’assurer du respect du droit et des décisions de justice,
  • Répondre à une demande d’une autorité administrative ou judiciaire, d’un représentant de la loi, d’un auxiliaire de justice ou nous conformer à une décision de justice,
  • S’assurer du respect de nos conditions générales de vente et de la charte,
  • Protéger nos droits et/ou obtenir la réparation des dommages que nous pourrions subir ou en limiter les conséquences,
  • Prévenir tout agissement contraire aux lois en vigueur, notamment dans le cadre de la prévention des risques de fraude.

3. QUELLES SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?

Nous pourrons partager vos données avec différents tiers, et notamment avec nos partenaires (sociétés de transport, autorités douanières, établissements financiers, etc.) dans le respect de la législation applicable et selon nos instructions.

4. QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES ?

Vos données personnelles seront conservées pour une durée n’excédant pas celles nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées et en tout état de cause, conformément aux durées de conservation imposées par les lois applicables en vigueur.

Ces durées tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de traitement de données.

5. QUELS SONT VOS DROITS ?

Vos droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition :

Vous êtes en mesure d’accéder, de corriger, de mettre à jour ou d’effacer les informations personnelles qui vous concernent.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données.
Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous devez adresser un courrier postal à l’adresse suivante :
ECI – XXXXXXXXXXXXXXX – France
En joignant à votre demande une copie de votre pièce d’identité.

Le droit à la portabilité de vos données :
Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie des données qui vous concernent, à savoir :

  • Les données que vous nous avez transmises directement,
  • Les données générées par vos activités sur l’un de nos sites internet.

Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la législation en vigueur.

6. RÉVISION DE LA CHARTE

La société ECI peut être amenée à modifier cette charte, notamment, si la législation en vigueur évolue. Toute modification sera affichée sur cette page.